3 cocktails pour découvrir le bar Monsieur Antoine

Plutôt que de tourner autour du verre et de broder sur la richesse de la mixologie actuelle, on a décidé de vous présenter le bar parisien Monsieur Antoine par leurs cocktails et uniquement leurs cocktails. C’est servi par Vincent Pinceloup, l’un des deux fondateurs !

noir

Nous nous sommes inspirés des cocktails qui datent d’avant la prohibition (Martinez, Negroni, etc.) Sur une base de Gin (Gin à 47 degrés, la puissance étant essentielle pour ce type de cocktails) et de Sweet Vermouth que l’on infuse, on vient juste apporter un peu de rondeur au cocktail avec un Marsala qui est un alcool de vin infusé à l’amande. Nous le servons dans une coupe et sur glace pure.

hermano

Clairement inspiré par la Margarita, ce cocktail est notre vision de la Margarita au Mezcal avec une note de Campari pour retrouver des saveurs plutôt fumées, acides et amères. Il est relevé par un sel d’insectes (sel traditionnel mexicain « Gusano ») fabriqué par nos soins.

fuzz

En hommage au groupe du même nom et à la pédale de distorsion, c’est un twist entre un Whisky Sour et un Gin Fizz. Sur une base de Whisky, nous ajoutons du rhum pour épicer le cocktail. Le miel apporte un peu de gourmandise, le blanc d’œuf de la texture et le soda vient aérer le tout.

Envie de découvrir le bar Monsieur Antoine ?

🍸🍹🍷