Une cantine californienne débarque à Paris

Echo, Echo, Echo. Un mot qui résonne dans nos oreilles depuis quelques semaines.

Echo, on l’entend partout, on le voit partout, et du coup, ça a attisé notre curiosité.

Echo, Echo deli de son nom complet, c’est un nouveau restaurant où l’on petit-déjeune et déjeune, la semaine mais aussi le week-end.

Un spot branché dans une petite rue du 2ème arrondissement de Paris, où tout le monde s’affole autour d’une cuisine qui sent le surf, les blonds et le soleil. Oui, car Echo se présente comme une cantine californienne, avec à sa tête, Mailea Weger, jeune cheffe venue directement de Los Angeles pour tenter de réchauffer nos cœurs et nos assiettes.

Mais au fait, c’est comment, la cuisine californienne ? On est allé directement demander à Mailea qu’elle nous explique tout.

Une cuisine healthy…

Un des aspects important de ma cuisine c’est d’être concernée par la santé, mais sans être restrictif. On fait aussi attention aux portions ce qui est une autre façon de veiller au facteur santé, sans être trop gros ni trop petit.
Je ne vais pas sauver quelqu’un en lui servant des plats healthy mais plutôt lui faire prendre plaisir à manger des produits frais !

Green avec option veggie

Ma cuisine est très concentrée sur l’aspect veggie. Il y a aussi de la protéine évidemment mais ce n’est pas une priorité de la carte. On essaye vraiment d’offrir un choix large de légumes frais et de saison.

Et largement inspirée

Ici il y a évidemment les influences du Mexique dans ma cuisine, mais aussi du Japon, du Moyen-Orient, on essaye de faire plusieurs genres dans un menu, ce qui est assez nouveau et frais sur la scène culinaire.

À Table !

Le pancake

C’est un très beau pancacke sans gluten aux fruits, que vous aimiez ou non ça, ce pancake là est vraiment délicieux, et il vous fait du bien : il y a la douceur du sirop d’erable, les fruits, à l’intérieur c’est un mélange de graines et quinoa, ce qui booste vraiment son côté nutritif !

Une publication partagée par Echo (@echo_deli) le

 

Le Grilled cheese

Nous utilisons différentes techniques pour rendre le pain croustillant et caramélisé, on met plusieurs fromages différents à l’interieur. On le sert avec du chou Romanesco pour rendre l’assiette plus belle

Une publication partagée par Echo (@echo_deli) le

 

Le Sandwich mexicain

Une publication partagée par Echo (@echo_deli) le

J’aime beaucoup le sandwich mexicain au chorizo qu’on fait : le gras du fromage est contrebalancé avec l’acidité des pickles et le piquant des épices. Le fait d’être de Los Angeles fait que la gastronomie mexicaine fait vraiment partie de ma cuisine, et je trouve ça merveilleux de l’avoir apporté jusqu’ici !

L’Avocado toast

C’est fait avec un demi avocat, des oignons, un œuf mollet, des pousses… C’est très californien, on finit avec une épice japonaise… je vous montre ?

 

 

 

 

 

 

Marion Cousin

Editorial Manager @ Bim Magazine