Mêler cannabis et haute gastronomie, prochaine grosse tendance ?

L’influence de la légalisation du cannabis dans plusieurs états américains va se faire sentir en 2018 !

Cette nouvelle industrie représente déjà des milliards de dollars et il est logique de voir des entrepreneurs explorer de nouvelles pistes commerciales. La cuisine au cannabis n’est plus l’apanage d’hippies recherchant des montées plus sucrées. Une nouvelle génération de chefs expérimente dans les cuisines en proposant des plats originaux et riches en THC.

Mixer cannabis, produits de luxe et haute gastronomie, l’expérience culinaire – au-delà des effets – semble passionnante. Le succès et la démarche engagée d’un chef comme Chris Sayegh, véritable pionnier de cette nouvelle tendance, ont influencé de nombreux cuisiniers, pâtissiers ou chocolatiers.

Les approches et philosophies sont diverses. D’un aspect purement gustatif avec un travail autour des saveur de chaque variété (Miguel Trinidad avec 99th Floor) à une vision plus médicale des bienfaits du cannabis (Mindy Segal avec l’entreprise de cannabis Cresco Labs), il y en a pour tous les goûts…

Avant de pouvoir tester des menus à la weed en France, il va falloir patienter jusqu’à sa possible légalisation. En attendant cet hypothétique changement de la Loi, les chefs américains prennent de l’avance sur ce qui s’annonce être la grosse tendance de 2018. Et vous, seriez-vous prêt à déguster du cannabis dans des plats signés par les plus grands chefs ?

Albéric Davet

Rédacteur en chef @ Bim