Bonne nouvelle, le fromage serait bon pour le coeur

D’après une étude parue dans le dernier « European Journal of Nutrition », le fromage réduirait les risques de maladies du coeur et les attaques !

Il est rare de tomber sur des nouvelles « favorables » à nos « mauvaises » habitudes alimentaires et pourtant, des chercheurs chinois viennent de publier une étude qui va ravir les plus gourmands d’entre vous. Une consommation régulière de fromage (40 grammes par jour) réduirait fortement les risques de maladies du coeur et d’attaques. Cette étude se base sur le régime et la santé de plus de 200 000 personnes aux Etats-Unis et en Europe. Entre ceux qui consomment un peu de fromage chaque jour et les autres, ils ont constaté 14% de moins de maladies du coeur, et 10% de moins d’attaques.

Le fromage a beau contenir une forte proportion de gras saturé, les chercheurs ont expliqué que le calcium permettait d’en réduire l’absorption par le corps. Malgré le sérieux de l’étude, il est possible de remettre en question de nombreuses conclusions, les données pouvant être analysées et interprétées de diverses manières. Même s’il est certain que le fromage n’a pas livré tous ses secrets, il restera malheureusement toujours moins « healthy » que des légumes. On attend néanmoins avec impatience les études « sérieuses » sur les bienfaits de la raclette ou de la fondue…

source : Grubstreet.com

Albéric Davet

Rédacteur en chef @ Bim