Le Mondial de la bière, c’est ce week-end

100 brasseurs, 500 bières, 20 pays : le Mondial de la Bière débarque à la Maison de la Mutualité à Paris avec une première édition massive du 30 juin au 2 juillet. Cet événement veut rendre accessible les bons produits et les bonnes pratiques brassicoles au plus grand nombre. Un objectif louable qui nous parle !

Passé de 30 à 1000 brasseurs en à peine trente ans, le marché français de la bière vit une véritable explosion depuis cinq ans. C’est pour accompagner ce mouvement de fond et vous aider à choisir parmi la multitude de bières artisanales produites, que le Mondial de la Bière vous ouvre ses espaces de dégustation et scènes de démonstrations.

L’évènement accueille le chef Florent Ladeyn (participant de l’émission Top Chef) qui va cuisiner pendant les trois jours de l’évènement. Il proposera, en service continu de 11 heures à 23 heures, un menu unique à 25 euros qui sera bien sûr pensé autour des saveurs de la bière.

Concours de la bière, corners Brasseurs, demo beer live, etc. vous pouvez retrouver toutes les infos sur la page Facebook officielle de l’event. Et n’oubliez pas : “L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération” !

Le Mondial de la bière, c'est ce week-end

Via Sortiraparis.com
Crédit Photo : Caspar Miskin ​Photography

Albéric Davet

Rédacteur en chef @ Bim