Ceci n’est pas un supermarché…

Trois ans après son Cornershop, installation présentée à Londres, l’artiste Lucy Sparrow propose de découvrir son dernier projet à New York. Ouvert au public du 5 au 30 juin, l’oeuvre “8 Till Late” vous transporte dans les rayons d’un étrange supermarché de quartier. Dans cet espace de plus de 100 mètres carré, les produits ne sont pas du tout comestibles. En y regardant de plus près, ils semblent même tout droit sortis d’une autre dimension, où tout serait en tissu.

Au-delà de l’expérience plutôt marrante et ludique qui rappelle le Super Supermarket, l’artiste illustre et commente l’homogénéisation des supermarchés et la fermeture des petits commerces de quartier, véritable ciment pour les communautés locales. Chaque petite boutique a en effet une offre et une approche unique. Vivre dans un monde où chaque supermarché – qu’importe le pays – serait une copie d’un autre, serait très triste et c’est ce que cette installation veut souligner.

Si vous passez par New York, nous vous conseillons de vivre cette expérience. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de la galerie !

Via Trendland.com

Albéric Davet

Rédacteur en chef @ Bim