Une cantine mexicaine ultra-colorée de Toronto

Après le minimaliste “Copine Restaurant”, nous vous proposons de découvrir le très coloré “Torteria san cosme”, un restaurant streetfood mexicain de Toronto. Le propriétaire avait une idée précise de ce qu’il désirait pour ce projet : retrouver ses souvenirs d’enfance à travers le design. Le résultat ? Une déferlante de couleurs et d’éléments qui représentent parfaitement l’énergie bouillonnante et la culture mexicaine.

Au niveau du design, le studio +tongtong n’a pas fait les choses à moitié en optant pour une vraie richesse graphique. Exit le minimalisme et le travail autour d’une ou deux matières brutes. Ici, les éléments et les matières se superposent et renforcent cette idée de « vivant » et de “bouillonnant”. Les détails – du carrelage à la fresque (signée par l’artiste Stephanie Latulippeen) en passant par les écritures (typographies typiques) – sont nombreux et donnent le sourire. Un travail qui sort de l’ordinaire et que nous saluons !

Si vous passez à Toronto et que vous voulez croquer dans de bons flautas, rendez-vous sur la page Facebook du restaurant !

cantine-mexicaine-ultra-coloree-Toronto-3

cantine-mexicaine-ultra-coloree-Toronto-4

cantine-mexicaine-ultra-coloree-Toronto-5

cantine-mexicaine-ultra-coloree-Toronto-6

Via Designboom.com
Crédit photo : Naomi Finlay

Albéric Davet

Rédacteur en chef @ Bim