A découvrir – Le très beau “Copine Restaurant” à Seattle

Après la magnifique Tartine Factory de San Francisco, nous vous proposons de découvrir le design épuré du Copine Restaurant à Seattle. Le nom francophone n’a pas été choisi au hasard. Il représente le lien que le chef veut créer entre lui et ses convives. Peut-être que la référence exacte aurait dû être “copain” mais… nous lui passerons cette petite maladresse. Dans son restaurant, il propose une cuisine américaine contemporaine aux influences françaises.

Au niveau du design, l’architecte Kirsten Ring Murray (Olson Kundig) a voulu créer un espace épuré et “trendy” qui met en valeur les larges volumes et la luminosité du lieu. L’utilisation de béton et de bois se veut dans la tendance actuelle. Même si c’est extrêmement minimaliste (très peu de décorations), les différentes teintes de bois apportent une vraie richesse à l’ensemble et un peu de chaleur. La cuisine ouverte crée d’ailleurs un contraste intéressant. A noter qu’il y a une vraie lisibilité en matière d’espaces avec des colonnes et éléments blancs pour les délimiter. Un très beau travail !

Si vous passez du coté de Seattle, vous savez ce qu’il vous reste à faire… toutes les infos sont disponibles sur la page Facebook du restaurant !

Copine-Restaurant-Seattle-design-2

Copine-Restaurant-Seattle-design-3

Copine-Restaurant-Seattle-design-4

Copine-Restaurant-Seattle-design-6

Copine-Restaurant-Seattle-design-7

Copine-Restaurant-Seattle-design-8

Copine-Restaurant-Seattle-design-9

Via Yatzer.com
Crédit photo : Rafael Soldi

Albéric Davet

Rédacteur en chef @ Bim