Les meilleures galettes parisiennes selon Guillaume Salmon

Après notre article sur les plus belles galettes de 2017 réalisées par des chefs pâtissiers, on vous propose de découvrir la sélection du RP du célèbre concept store parisien, colette. Cela fait déjà deux semaines qu’il goûte des galettes et partage – comme chaque année – son aventure gustative sur son Instagram. Vu qu’il est l’un de nos insiders, il a décidé de nous livrer en exclusivité son ultime sélection et ses impressions (merci à lui !). Un voyage sucré et illustré à déguster avec ou sans couronne sur la tête !

La galette de Sébastien Gaudard

Guillaume : “La galette de la saison ! A la fois subtile et gourmande, avec corps et esprit. Juste !”

Dès son deuxième jour de dégustation, Guillaume a eu le coup de foudre pour la très belles galette imaginée par le pâtissier Sébastien Gaudard. Grande absente de notre top, elle est pourtant de l’avis de nombreux amoureux de la galette, l’une des plus intéressantes et savoureuses de cette année. Un must !

La galette “Du Pain et des Idées

Guillaume : “Très très belle galette, la frangipane est consistante et alléchante.”

Si vous n’avez pas eu la chance de croquer dans la galette signée par cette célèbre boulangerie du 10ème, dommage ! Pas de concept compliqué derrière cette réalisation, juste du goût. Le traditionnel a du bon surtout quand il est à ce point maitrisé. That’s Classic!

La galette de l’hôtel Molitor

Guillaume : “Galette aussi jolie que gustative. un très bon moment !”

Florent Eude du Molitor a mis les petits plats dans les grands pour sa galette. Son arme secrète ? Une frangipane relevée d’un soupçon d’amaretto. L’esthétique n’a pas été oubliée avec une réalisation géométrique qui sublime un doré renversant.

La galette de L’éclair de génie

Guillaume : “Très novatrice une pâte sablée dans laquelle repose la frangipane, recouverte d’un cercle de pâte. Surprenante et très bonne !”

L’éclair de génie a marqué cette épiphanie avec une galette originale signée par Christophe Adam. Exit les éclairs le temps de cette réalisation qui se veut tout sauf classique. Réinterprétation géniale, elle n’est pas passé inaperçue et on n’est pas du tout surpris de la retrouver dans la sélection de ce gourmand de Guillaume.

La galette du Prince de Galles

Guillaume : “Un de mes coups de coeur, un très joli produit, gourmand et esthétique, gluten free (et oui !) et au sarrasin. Une galette pour les Princes.”

Enfin une galette qu’on avait sélectionné dans notre propre top. Il faut dire que la réalisation signée par le chef Nicolas Paciello a pas mal d’arguments en sa faveur. Guillaume l’a très bien résumée ! Elle conclut d’ailleurs parfaitement ce périple “frangipané” !

Vous aussi vous avez eu des coups de coeur pour une ou plusieurs galettes ? N’hésitez pas à les partager sur notre Facebook !

Albéric Davet

Rédacteur en chef @ Bim